CONTACT-O-MAX

7 875,00 €
HT
(contact-o-max)
Livraison sous 3 jours

Chariot tout inox, télécommandé et articulé dans lequel on embarque le verrat pour déterminer le moment idéal des inséminations à réaliser. 

Nous contacter au (33) 02 96 76 58 22

Détails produit

La précision est assurée par le contact nez à nez soutenu du verrat avec chaque truie grâce à la télécommande qui permet de le placer là où on le souhaite. La technique de travail avec cet outil consiste à stimuler les truies dès le sevrage, 10 à 15 secondes 2 fois par jour, jusqu’à déterminer le début exact des chaleurs permettant de planifier le moment optimal des 1, 2 ou 3 inséminations à réaliser. 

Cette approche de la gestion de la reproduction a fait ses preuves avec un taux de mise-bas plus élevé et une prolificité améliorée comparativement à une approche conventionnelle sans l’aide du Contact-O-Max.

L'utilisation se prévoit en trois étapes :

1- Stimulation des truies dès le sevrage par un contact de 10 à 15 secondes une à deux fois par jour. Ce premier travail est très important car, il va permettre de déterminer avec précision le début de la venue en chaleur et donc de programmer des inséminations 100 % efficaces ;

2- Insémination afin de bien "bloquer les truies" au moment de l'introduction de la sonde. Les truies vont mieux pomper les doses de semence ;

3- Le contrôle des retours à partir du 14ème jour de gestation  jusqu'à la confirmation à 42 jours. L'application de cette méthode de travail rigoureuse avec le Contact-O-Max pour assurer le suivi de la phase reproduction, permet d'améliorer la productivité de l'élevage grâce à un taux de mise-bas et un nombre de porcelets nés totaux améliorés.

Pour aller d'un couloir A vers un couloir B perpendiculaire, la somme des largeurs de couloirs A+B doit être d'au moins 150 cm pour manœuvrer facilement



Général

  • Référence COM/001

Il mesure 59 cm de largeur, 156 cm de hauteur et 165 cm de longueur.

Pour effectuer un virage à angle droit, il faut prévoir un espace de 70 cm devant les auges et un couloir d’au moins 80 cm de large sur le côté.

Il peut supporter jusqu’à 340 kg pour un verrat.

Haut