NICHE EN MATERNITÉ

Prix sur demande

Les zones de confort thermique en maternité sont très éloignées : 18 à 19° pour les truies et 35° les premiers jours de vie pour les porcelets.

À 19°, la truie va ingérer plus d’aliment, produire plus de lait, moins maigrir, être plus calme et plus maternelle.

À 35°, les porcelets vont vite se réchauffer dans le nid après la mise-bas, être à l’abri des courants d’air, dans un confort optimal pour transformer le lait en croissance, être plus homogènes et plus lourds au sevrage.

Nous contacter au (33) 02 96 76 58 22

Détails produit

Le concept des Niches intelligentes VengSystem repose sur le choix de ne chauffer que le nid des porcelets là où ils sont supposés aller dormir ou se reposer : il implique une gestion des températures dans les salles plus fraîches (consigne de 19 à 21° et plage de 2 à 3°).

Cette approche est possible grâce aux capteurs infra-rouge, installés sur les couvercles des niches, qui mesurent en permanence la température des porcelets par case.

Ainsi, chaque groupe de porcelets est assuré d’être chauffé à la bonne température, leurs assurant un confort optimal source de bien-être et de performances.

Au-delà des économies d’énergie réalisées, l’ambiance dans les salles est plus saine compte tenu de la diminution de la présence d’ammoniac, d’humidité, de poussière, de CO2…

Général

  • Référence
Haut